Randos familiales dans le Champsaur

randonnées familiales Champsaur accompagnateur montagne nature
En balade dans le Champsaur

Les vestiges éparpillées dans les alpages témoignent de l’activité humaine prolifique dans les conditions montagnardes rudes, et cela durant des siècles. Découvrez l’histoire du Champsaur au travers de balades familiales, avec la visite de cabanes de bergers, de ruines d’un village médiéval ou l’ancien canal d’irrigation. La durée des randonnées familiales est environ de 2h.

L’homme et la montagne

Cabane de Rouannette – balade dans une forêt de mélèzes le long d’un petit torrent menant aux alpages et à une cabane de berger. Nombreuses fleurs à la belle saison dans ce cirque ombragé. Départ d’Archinard à Orcières. Distance 6 km, dénivelé D+ 250 m.

Croix de St. Philippe – découverte de fossiles, des ruines d’un village médiéval et du lac de Faudon. Il s’agit du lieu d’occupation le plus ancien connu en Champsaur, on y a trouvé des bijoux et des ossements de l’âge de Fer (-1000 av. J.-C.). Un joli point de vue sur le Champsaur et le Gapençais. Départ de Col de Moissière à Ancelle. Distance 5 km, dénivelé D+ 150 m.

Canal de Malcros – balade le long d’un ancien canal d’irrigation du XIXème siècle. Dans les conditions rudes et hostiles, les hommes ont creusé cet ouvrage avec des outils rudimentaires pour ramener l’eau de montagne aux champs de culture. Départ de Chaillol 1600 à Saint Michel de Chaillol. Distance 5,5 km, dénivelé D+ 250 m.

randonnées familiales balades fleurs sabot de Vénus montagne nature
Sabot de Vénus

Pour une réservation de votre randonnée ou plus de renseignements contactez-nous