Randos familiales dans le Dévoluy

Randonnées idéales pour découvrir le Dévoluy en famille. Ludiques et à la portée des tous! Découvrez les forêts, sources et cascades locales… Durée de randos familiales d’environ 2h.

randonnée familiale source Gillardes Dévoluy randos familiales accompagnateur montagne nature
Source des Gillardes en crue au printemps, Dévoluy

Découvrez en famille

Sources des Gillardes – la 2ème résurgence la plus grande de France. Pendant cette rando familiale, nous nous baladerons dans l’ombre des fayards pour découvrir l’écume blanche des sources des Gillardes. Je vous dévoilerai le mystère de leur origine karstique et on suivra virtuellement le cheminement d’une goutte d’eau à travers les grottes du Dévoluy pour rejaillir jusqu’au ici! Distance 1,3 km, dénivelé D+ 50 m.

Fontaine des Corbeaux – cherchons de la fraîcheur dans la forêt du Bois Rond. La forêt des résineux du Bois Rond est la forêt la plus ancienne du Dévoluy. Son nom trahit son apparence, elle est toute ronde! Dans sa pénombre se trouve une fontaine où l’eau fraiche raconte une histoire de trois frères devenus corbeaux… Distance 4 km, dénivelé D+ 200 m.

Collet du Tât – au cœur du Dévoluy avec une vue sur tout le massif. Au départ de Superdévoluy, cette randonnée familiale permet de découvrir la forteresse du massif du Dévoluy formée par ses falaises minérales. Au cœur du massif, la vue circulaire depuis le Collet du Tât,  nous donnera un aperçu de tous les sommets du Dévoluy. Quelques explications géologiques à l’appui, vous reconnaîtrez les grandes structures et découvrirez les processus qui ont façonné ce massif. Distance 4,5 km, dénivelé D+ 200 m.

Col de l’Aup – balade vers un joli col entre le Dévoluy et l’Isère à travers les alpages avec vue sur les eaux turquoises du lac du Sautet. Départ des Gicons. Distance 2,2 km, dénivelé D+ 200 m.

 

Pour une réservation de votre randonnée ou plus de renseignements contactez-nous