Randos sportives dans le Champsaur

Vieux Chaillol Champsaur Ecrins randonnée 3000m facile montagne nature
Au sommet du Vieux Chaillol (3163 m) dans le Champsaur

Envie de découvrir le sommet du Vieux Chaillol?

Randonnées sportives destinées à de bons marcheurs. Prenez de la hauteur et découvrez le Vieux Chaillol (3163 m), des lacs glaciaires et vallons glaciaires dans le Champsaur (Parc National des Écrins). Paysages sauvages, le royaume des bouquetins et gypaètes barbus! Je porterai vos sacs à la demande pour vous faciliter la randonnée!

Entre les cailloux et le ciel

Vieux Chaillol – randonnée permettant de découvrir le sommet du Vieux Chaillol (3163 m), un 3000 m accessible aux randonneurs. Départ de Chailllol 1600 m, la première partie de l’ascension se déroule dans la forêt avec les pittoresques tours de grès du Champsaur. Ensuite on évoluera dans le monde minéral avec la finale hors sentier, en sautant de caillou en caillou. La superbe vue sur le massif des Écrins sera votre récompense au sommet. On verra également les vestiges de l’ancien canal de Mal Cros qui servait pour l’irrigation des champs. Distance 16 km, dénivelé D+ 1400 m, durée 7h.

Lacs de Croupillouse – montée soutenue dans une vallée suspendue pour venir admirer les lacs d’altitude (à 2656 m) creusés par un ancien glacier. D’autres morphologies glacières à observer tel que des roches moutonnées et le verrou glaciaire. Le sentier de montée a été tracé par des ouvriers au début de 20ème siècle dans le but d’étudier l’implantation d’une petite centrale hydroélectrique sur les lacs. Fort heureusement, le projet a été abandonné et ainsi on peut admirer ce site en toute tranquillité. Départ des Baumes dans le Champoléon. Distance 11 km, dénivelé D+ 1300 m, durée 6h.

Col de Font Froid – balade dans un vallon reculé, jadis occupé par un glacier classique (type « blanc ») remplacé par un glacier rocheux. Paysages sauvages parcourus par des bouquetins. Le col se situe à 2412 m d’altitude et permet d’admirer le versant Nord du Vieux Chaillol (3163 m) et du Pic de Mal Cros (3116 m) avec ses pentes glaciaires. Départ de Molines en Champsaur. Distance 13 km, dénivelé D+ 1300 m, durée 6h.

 

randonnée Champsaur Champoléon Ecrins lacs de Crupillouse accompagnateur montagne nature

Montée aux lacs de Crupillouse, Champoléon

Pour une réservation de votre randonnée ou plus de renseignements contactez-nous