Randos sportives dans le Valgaudemar

randonnée Valgaudemar Ecrins accompagnateur montagne nature refuge d'Olan
Le sauvage versant Sud de l’Olan, Valgaudemar

Dans le Valgaudemar, les possibilités pour de grandes gambades sont nombreuses. Voici quelques suggestions pour une longue virée à la journée dans le Parc National des Écrins, sur des sentiers en balcons suspendus entre la vallée profonde et Les cimes déchiquetées accessibles seulement aux alpinistes et chamois. Avec en prime une quasi solitude sur des sentiers bien entretenus. Je propose de porter votre sac avec vos victuailles si besoin!

Grande virée dans les montagnes du Valgaudemar

Grun de Saint Maurice – rando sauvage sur le vigile du Valgaudemar, du Champsaur et du Dévoluy, haut de 2775 m. Quelques passages rocheux exposés, pied montagnard nécessaire. Distance 12 km, dénivelé D+ 1100 m, durée 6h.

Traversée du Refuge des Souffles au Refuge de l’Olan – c’est une longue randonnée sauvage qui passe par deux refuges et trois cols – Col des Clochettes, Col de Colombes et Pas de l’Olan. On admirera le versant Sud de l’Olan. Distance 19 km, dénivelé D+ 2100 m, durée 9h.

Col de Vaurze – grande randonnée en boucle qui passe par le Col de Vaurze à cheval entre le Valjouffrey et le Valgaudemar. Descente par le refuge des Souffles. Distance 17 km, dénivelé D+ 1600 m, durée 8h.

Col du Gioberney – le col est situé à 3238 m, c’est une véritable randonnée en immersion dans la Haute Montagne du Parc National des Écrins. Glaciers lacérés et sommets aiguisés des Rouies (3589 m), Bans (3630 m) et de l’Ailefroide (3927 m). Départ de Gioberney. Distance 12 km, dénivelé D+ 1600 m, durée 7h.

Randonnée à la journée trop longue? Désireux de passer d’avantage de temps en hauteur?  Il est possible de couper ces randonnée en 2 jours et passer la nuit dans un des nombreux refuges du Valgaudemar.

 

refuge chalances valgaudemar randonnée accompagnateur montagne nature
Refuge de Chalances, Valgaudemar

Pour une réservation de votre randonnée ou plus de renseignements contactez-nous